SINKING OCEAN

Le duo ATOEM revient en septembre 2023 pour son premier album, ENTROPY. Le premier single qui en est tiré Sinking Ocean est un titre inspiré d’un mélange d’une New wave sombre et des vocales psychédéliques rappelant Pink Floyd.

Ce morceau est ambivalent. Sur le couplet, les voix sont entremêlées en harmonies alors que sur le refrain, c’est une basse rythmique vient trancher la mesure et nous rappelle l’énergie que le duo a toujours su proposer lors de performances live. C’est certainement ce qu’ils vont proposer par la suite. Une sorte de musique hybride entre leurs premiers amours rock et musique organique et leur passion pour les synthétiseurs analogiques et la musique électronique répétitive.

Sur ce clip réalisé main dans la main par Antonin Sohier et Baptiste Chevalier, les deux musiciens se mettent en scène pour révéler leur visage humoristique grâce à l’absurde. Le non sens des paroles comme Sinking Ocean (littéralement L’océan qui coule) ou The Sky of Blue (litt. Le ciel du bleu) est tout à fait fidèle à ce qu’on peut voir à l’écran. Des contresens, voire des non sens poussés jusqu’à l’absurde.

——–

Un ciel brûlant qui disparaît. Toutes les voix se synchronisent et forment une synthèse. Hurlement tourné vers l’inconnu, mystère implacable d’un arpège qui s’écoule.