Après la sortie de 3 EPs, le duo électro analogique ATOEM a déjà posé ses machines sur les scènes des Vieilles Charrues, des iNOUïS du Printemps de Bourges et du MaMA Festival. Révélations des Trans Musicales en 2018, Gabriel et Antoine reviennent aujourd’hui avec un nouveau single et un clip fort de sens, « Precious Land ».
L’origine de toutes leurs créations est un aller-retour permanent entre les mythes antiques et modernes. Leur symbole « Akhet » est le soleil entre deux montagnes, la création de la vie sur terre.
Ville chargée d’histoires et inondée de soleil, Naples n’a pas été choisie par hasard pour tourner ce nouveau clip. Réalisé par Mathieu Brelière, le Vésuve, les rues Napolitaines, la lumière éclatante du soleil, et la Cité engloutie de Baia occupent une place centrale dans la narration. Ces images sont les stigmates de l’effondrement des civilisations de Pompéi, Sybaris, ou encore du mythe de l’Atlantide raconté par Platon.
L’EP Precious Land invite quatre artistes à venir poser leur empreinte sur le single « Precious Land ». Dombrance, le projet solo de Bertrand Lacombe (membre du groupe DBFC), IDIOTAPE, trio sud coréen (batterie & claviers) dévoilé aux Trans Musicales en 2018, Théo Muller, producteur et DJ breton, cofondateur des soirées rennaises « Midi Deux » et fondateur du label Krakzh et Irène Drésel, égérie française de la techno mélodique signée chez WART.