MEUTE – Infinite (ATOEM Remix)

L’histoire entre ATOEM et MEUTE débute en septembre 2021 lors du Pink Paradise festival à Toulouse (France). MEUTE découvre ATOEM qui clôture la soirée dans le Hall de la Machine juste après leur performance. Quelle claque pour le public ce soir là. 

Commence ainsi un rapprochement entre les différentes équipes et l’envie de collaborer ensemble sur un projet commun. 

Les deux équipes se retrouvent régulièrement ensemble sur différents festivals d’été. 

 

MEUTE sort en mars dernier le titre Infinite et propose donc aux deux machinistes de composer un remix. 

Ainsi commence la collaboration et la composition du remix et l’idée d’en faire une vidéo. 

 

A l’image, MEUTE interprète les harmonies originales du morceau pendant que ATOEM performe sur les machines. Et la magie opère. La rencontre entre les cuivres et percussions du Techno Marching Band et les séquences répétitives du duo font naître la transe. L’idée de tourner une séquence en live semblait donc évidente. 


Une fois que le soleil se couche, le duo entre en scène en enjambant les murs du parc du Thabor à Rennes (France). Au milieu du kiosque, c’est toute leur installation d’instruments électroniques qui s’anime. Leurs silhouettes sont éclairées par une scénographie lumière homemade utilisée lors de leurs shows. Les musiciens de MEUTE apparaissent de jour en superposition également dans un Kiosque. Les minutes défilent, suivant cette transgression du morceau original vers des sonorités taillées pour les clubs.